Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Envie de taper quelqu'un
--> je suis énervée
Ca faisait longtemps que ça m'était plus arrivé. Sauf peut-être quelque fois cet été, mais rien de bien grave, quoi.
Là, ça c'est passé au basket. Je fait du basket de 8 à 10h le vendredi soir, et le mercredi aussi. Et c'est pas vraiment la meilleure heure, pasqu'il y a toute la fatigue de la journée qui s'est accumulée, alors... Mais depuis la rentrée, c'était pas trop prise de tête pasqu'il n'y avait pas encore de match.
En ce moment, notre entraineur ne peut plus venir pasqu'il a des problèmes, alors on se retrouve sans entraineur. Et c'est sa fille, Gaëlle, qui est accessoirement notre capitaine et qui a un super (mais quand je dis super c'est super) niveau, qui nous a pris en charge. Comme c'est une fille sympa et tout, ça n'a pas posé de problème, tout se passait bien. Le seul moment où elle pète un câble, c'est quand il y a trop de pression. Là elle commence à stresser, donc elle joue mal, donc elle est énérvée, donc elle s'en prend à nous.
Moi c'est à peine la deuxième année que j'en fait, je vous laisse présumer mon niveau. Même si je suis pas mauvaise du tout, c'est pas la NBA non plus.

Bon, le fait est qu'en attendant le retour de notre entraineur atitré, on a trouvé un mec qui joue au basket et qui a gracieusement accepté de nous prendre en main, pasque Gaëlle ne pouvait pas s'occupper à la fois de son équipe et de son jeu perso.
Donc le mec en question s'appelle Alain et comme il a des raisons de se sentir plus fort que nous, il se gêne pas pardi. Et puis il aime bien casser les gens, même si c'est en rigolant tout ça tout ça, il nous casse sans arrêt quand même. Et en plus, après ce que je viens de dire vous devez vous en douter, il n'a aucun, mais aucun, sens de la pédagogie. Je suis sûre qu'il ne sait même pas ce que ça veut dire.
Donc à la fin de l'entraînement, on a fait un petit match, les premiers à mettre 20 points gagnaient. Et là, ça a dérapé. Gaëlle voulait gagner, même si c'était pas grave-grave si on perdait, j'ai l'impression que c'était une question d'honneur, et elle s'est mise à engueuler à tire l'harigot (elle est vraiment trop bien cette expression).
Moi elle me reprochait de pas assez bien défendre sur ma joueuse. Y a pas de problème, c'est normal qu'elle me dise ce que je dois faire. Mais là elle a rien expliqué, elle m'a juste gueulé dessus 3-4 fois. A la fin je lui ai dit que je comprenais pas trop ce qu'elle voulait vraiment, et elle m'a enfin expliqué. Elle est devenue super gentille d'un coup. Mais moi j'avais encore le souvenir de ses engueulades et je l'écoutais plus.
Bref c'était la catastophe. Je me suis retenue de pas pleurer. Je previens quand même que je ne pleure pas souvent, juste quand je suis vraiment énervée, et comme ça m'arrive rarement en ce moment (si vous avez tout suivi, j'en parle au début... mais c'est pas vrai! suivez un peu bon sang de bonsoir! comment voulez vous qu'on s'en sorte?! -fin de la parenthèse-)

En fait je crois que je suis un fille violente, mais intérieurement. Je bous mais je dis jamais rien, j'ai horreur de me disputer. De toute façon quand je m'engueule avec quelqu'un j'arrive pas à avoir un discours sensé, donc c'est souvent l'autre qui a le dernier mot.
C'est un peu embrouillé ce que je dis...

PS: Je suis totalement consciente que ça fait plus de deux semaines que j'ai pas écrit sur mon joueb, honte à moi, mais j'étais pas motivée. Il me fallait que j'ai envie de me lâcher, c'est fait.
Ecrit par petit-bout-de-nerf, le Vendredi 3 Octobre 2003, 23:27 dans la rubrique "Ma vie, mon œuvre".

Commentaires :

Safeway
Safeway
04-10-03 à 22:21

:)

Bien lacher !! la prochaine fois engeules la fameuse gaelle a sa moindre erreur. Elle en sera tellement sidérée qu'elle gardera la bouche ouverte pendant 2 jours ;)

Plaisanterie mise à part dis toi que ca doit etre une compétiteuse qui fait tout pour gagner dans un match : a 100%. Elle change de personnalité et apres, elle reprend sa personnalité dans la vie de tous les jours. Sers toi de sa hargne peut étre pour affirmer ton energie toi aussi.. tout en lui disant de moderer ses paroles si elles sont trop dures en match ..

Bisous :)


 
petit-bout-de-nerf
petit-bout-de-nerf
04-10-03 à 23:14

Re: :)

le probleme c'es que je suis trop sympa, j'aime pas dire laeurs 4 vérités aux gens. et comme elle très sympa en temps normal, je laisse passer
en +, on a eu un match aujourd'hui, je te dis pas comme elle était stressée... et les filles au basket c'est pas des tendres alors elle s'est pris un méchant tacle (en fait ça s'appelle une béquille ou un tuc comme ça) peuchère.