Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

H -16h
--> Rentrée
Eh oui, malgré tous mes efforts pour rater mon bateau et/ou me casser une jambe avant la rentrée, je rejoins, comme tant d'étudiants en ces heures si tragiques, les bancs de mon lycée préféré.
Oui, bon, là j'exagère. Pour une fois, ça ne me dérange pas tant que ça de rentrer.
Parce que, oui, les vacances passent très (mais quand je dis très, c'est vraiment très) vite, mais c'est pas une raison d'en faire un drame. De toute façon, deux mois c'est court, surtout à l'échelle d'une vie (ouh là! je m'égare). Et puis j'en ai quand même profité, de mes vacances...

Parlons-en de mes vacances. Parce que je sais pas si vous le savez mais ce sont surement les meilleures vacances de ma vie.
Encore que le classement soit difficile, si je vous dit que depuis que je suis petite je suis partie: au Portugal, en Suède-Finlande, en Suisse, en Angleterre-Ecosse, en Espagne, en Hollande, au Canada, et 2 fois en Guadeloupe.

Mais là, c'était pas vraiment pareil, puisque je suis partie un mois en Corse sans mes parents. Eux ils étaient partis vadrouiller en Norvège et au Danemark. La Corse, pour moi, c'est un autre monde.
D'habitude, j'y allais tous les étés. Mais là ça faisait bien trois ans que j'étais pas revenue. Je vous situe un peu le cadre: Ile-Rousse, la moitié de la population ile-roussienne m'étant plus ou moins apparentée par le biais de ma grand-mère maternelle; une grande maison déserte (résidence secondaire de ma grand-mère, donc) occupée par ma cousine et moi, et à quelques pas de là, disons 30 mètres, la maison de ma grande-tante, avec à l'intérieur un paquet de cousines à moi; et 500 mètres en dessous de la maison, la plage.
Vous avez là un bref apperçu de mes vacances, bien loin de leur rendre justice.

Et puis il y a eu un grand événement dans ma vie: j'ai découvert les discothèques. Moi, fille de le campagne, je suis sortie 2 à 3 fois par semaines en boite! Ca va me manquer je sens. Je sais pas si vous vous rendez compte mais j'ai pas vraiment l'occasion de sortir en boite en temps normal, étant donné que je n'ai pas le permis, que je ne connais personne (intimement je veux dire) qui l'ait et qui veuille bien faire le taxi pour moi. Donc expérience à renouveller dans un an (?)

Si vous êtes arrivée jusqu'à la fin de cet article, chapeau! Mais il fallait bien que je me défoule et que j'écrive tout ça avant de commencer à me lamanter sur mes profs (pas tous, je vous rassure) et sur mon emploi du temps qui, je le sens, va être vraiment bidon cette année. Des nouvelles de tout ça dans le prochain article.
Ecrit par petit-bout-de-nerf, le Lundi 1 Septembre 2003, 23:10 dans la rubrique "Ma vie, mon œuvre".